Couple Relation à distance

Les 10 « commandements » de la relation à distance

Savais-tu que Marin rime avec relation à distance ? Si ce n’était pas encore clair pour toi, bienvenue dans cette réalité complexe, mais passionnante.

Après plusieurs recherches, je n’ai pas trouvé d’article qui permet de bien nous préparer ou nous accompagner à ce type de relation avec un marin. Par contre, j’ai fini par trouver cet article dans lequel il est inscrit :

《Il est vrai que vivre une relation à distance n’est pas une chose des plus simples. Mais aucune épreuve n’est insurmontable à qui sait être fort et patient.》

Il y a une grande force dans cet extrait. Elle le dit : être fort et patient. S’il y a bien une chose qu’on connait comme femme de marin, c’est bien ces deux mots.

Chaque jour, nous faisons preuve d’une capacité d’adaptation avec leur horaire atypique (dur de planifier un moment commun), et de notre patience légendaire avec la technologie disponible en mer qui n’est pas toujours de notre côté.😅 Nous avons appris à faire preuve d’une grande force pour surmonter tous les aléas de la vie, et trop souvent seules, pendant de longues périodes, en attendant sagement leur retour.

Au-delà de ces mots, j’ai aimé l’approche de l’article. Nous ne sommes pas dans un article qui nous dit comment avoir une relation parfaite qui nous vend une solution magique, mais plutôt dans cette notion d’engagement commun entre les partenaires de couple.

À travers ces 10 commandements, nous sentons que nous pouvons conserver notre identité comme femme, à part entière, et bien au delà de la carrière de notre conjoint. J’arrive à percevoir cette notion que nous sommes en fait un total de trois dans un couple. Il y a les deux individus du couple (lui et toi) séparément, et il y a ce que nous appelons le couple, le nous (vous deux).

Car s’il y a bien une chose importante dans un couple, et dans une relation à distance, c’est qu’il ne faut pas s’oublier dans tout cet univers. Sa carrière prend déjà beaucoup de place dans ta vie, il faut pas t’oublier dans tout ça.

Espérant que cet article t’aidera à mieux gérer l’absence temporaire de ton marin, et peut-être même voir du positif dans une relation à distance.

Lien : https://femmedinfluence.fr/10-facons-de-survivre-a-une…/

La Sailor’s Wife du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *