Bien-être Guides et outils

Apprendre à vivre un jour à la fois !

Être la conjointe d’un marin, c’est de réaliser que ta vie sera remplie de défis au quotidien. Tu devras les affronter, parfois seule, parfois avec des gens de ton entourage, mais tu continueras d’affronter chacun d’eux sans trop broncher.

Le plus difficile c’est de savoir que tu le feras sans ton conjoint. Ton amoureux, ton marin que tu attends tous les jours avec impatience pour retrouver une vie un peu plus normale. Cette vie qui peut déjà être difficile, mouvementée et stressante. C’est dans ces moments-là que nos pensées et nos sentiments peuvent être comme une tempête en pleine mer. Et pourtant, même quand la mer est houleuse, les profondeurs sont calmes. (Sans mauvais jeu de mots !) 😉

Je partage donc cet outil avec vous puisque la pleine conscience aide à
nous calmer, et ce, même quand nous sommes submergés. Elle permet de prendre conscience de nos émotions, de nos pensées et de nos sensations corporelles, ce qui nous aide à nous concentrer sur le moment présent au lieu de nous inquiéter du passé ou de l’avenir.

Étant une personne de nature anxieuse, j’ai tendance à me projeter dans le futur et à avoir de la difficulté à vivre le moment présent. Je suis davantage le genre de personne à planifier les choses à l’avance pour éviter le stress et avoir ce sentiment de contrôle. C’est un peu ironique quand, je pense, à quel point la carrière de marin m’amène de beaucoup de désorganisation et d’incertitudes.

J’ai donc découvert cette méthode qui permet à la personne qui la pratique d’être ici, et maintenant. Ce n’est pas une approche miracle, mais ça permet dans des moments stressants ou les chamboulements de sa vie de se poser des questions clés, afin de composer avec nos émotions et de revenir au moment présent.

Belle lecture ! 🙂

Lien : https://www.cheo.on.ca/en/resources-and-support/resources/P6174F.pdf

La Sailor’s Wife du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *