Guides et outils Vivre avec un marin

Vivre avec cette alternance de présence et d’absence de son marin !

Si vous partagez votre vie de couple avec un marin, vous souhaitez probablement avoir une switch on and off pour votre vie avec et sans lui. 

Malheureusement, malgré l’évolution de la technologie, il semblerait qu’elle n’existe pas encore. Avouez que votre vie serait plus facile avec cette switch? Ou pas ! 😉

Honnêtement, pour moi, l’élément le plus difficile dans cette relation c’est certainement de vivre en alternance de présence et d’absence de mon marin. C’est une constante adaptation pour notre famille, pour lui et pour moi.

Malgré plusieurs années à tenter de trouver la façon qui rendrait cette situation plus viable, je n’ai pas encore trouvé la réponse parfaite. Si j’ai bien compris une chose dans cette vie partagée avec un marin, la solution parfaite n’existe pas. 

Par contre, j’ai dernièrement fait la découverte de ce livret destiné aux personnels militaires de la Marine Nationale et leurs familles à l’international. Il est pertinent de faire le parallèle avec le départ de nos marins (Marine marchande) puisque nous vivons un changement important chaque année, et ceci impacte inévitablement notre quotidien et nos émotions.

Ce livret m’a amené à mieux comprendre l’état d’esprit dans lequel nous nous retrouvons tout au long des différentes étapes : le départ, le temps de l’absence et les retrouvailles.

Espérant que ce guide vous aidera à mieux gérer cette réalité.

Bonne lecture ! 😊

Lien guide : https://deploiement.cnmss.fr/fileadmin/publications/guide_des_familles/Vie_de_marin_vie_de_famille.pdf?fbclid=IwAR30WfqcqSK02JLaPnGsAh0JD1dOK7S1XslzNwFbKVqLcP3rQNIR4yjYP7s

La Sailor’s Wife du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *